Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / INGENIERIE / Bureau d’études Acier / Structure métallique

Bureau d'études

Bureau d’études Acier / Structure métallique

Le bureau d’études construction métallique GCBTP ingénierie dispose de toutes les compétences humaines et matérielles nécessaire au calcul de vos structures métalliques.

Bureau d’étude structure métallique

Nos outils de calcul développés en interne aussi bien que des logiciels achetés en externe nous permettent de calculer tous les types de structures métalliques : calcul de charpentes métalliques, calcul de poutres métalliques, structures de renfort en acier, moisage par poutres métalliques, flasquage, éclissage.

Nos ingénieurs et projeteurs dédiés à la structure métallique ont un double objectif :
– Fiabilité : nos calculs respectent les réglementations en vigueur (Règles CM66 et additif 80 ou Eurocode 1 sur les actions et Eurocode 3 pour le calcul des structures en acier). Ces règles comportent de nombreux coefficients de sécurité, à la fois sur les matériaux et sur les actions ce qui assure de facto une sécurité à la structure.
La fiabilité de nos équipes réside aussi dans le respect des délais des études.
– Optimisation : les ouvrages sont dimensionnés au plus juste, afin de consommer uniquement la quantité d’acier nécessaire. Nos clients, entreprises et maître d’ouvrage vont donc payer la juste quantité de matériaux.

Le dimensionnement de vos structures métalliques sera donc sécuritaire et optimisé.

Note de Calcul structure métallique

Le dimensionnement des profilés et de leurs liaisons font l’objet d’une note de calcul charpente métallique.

Nos ingénieurs sont capables de s’adapter au savoir-faire des clients et calculent les liaisons des poutrelles métalliques en fonction de leurs capacités et de l’environnement du projet.
Nous maîtrisons ainsi le calcul des soudures et des boulonnages :
Soudure :
• Cordons de soudure de différentes épaisseurs
• Soudure bout à bout,
• Cordons frontaux
• Cordons latéraux
Boulonnage
• Boulons ordinaires
• Boulons HR (Hautes résistance)
Les boulons sont vérifiés en fonction de leur classe et de leur diamètre au cisaillement et à la traction.

Nos ingénieurs vérifient aussi dans leurs notes de calcul le grugeage des différentes poutrelles et cornières (IPE, IPN, HEA, HEB, HEM, UPE, UPN, cornières à ailes égales CAE, cornières ailes inégales CAI).

Votre partenaire de la conception au chantier

Du diagnostic des charpentes métalliques existantes aux plans d’exécution, en passant par toutes les phases d’études des structures métalliques (faisabilité, avant-projet sommaire, avant-projet détaillé, descente des charges, phasage, installation de chantier, etc…), notre bureau d’études structure métallique saura vous accompagner à travers toutes les phases de votre projet.

Quelque soit votre projet, construction neuve, réparation, réhabilitation, agrandissement, surélévation, nos compétences en calcul et en structures sauront vous satisfaire.

Notre bureau d ‘études est basé en Région Parisienne et ses chantiers sont répartis sur toute la France.

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée

ingenierie@gcbtp.fr
tél: 01 56 05 85 20

* Ces champs sont obligatoires