Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / LACROIX / Fondations et infrastructures

Notre expertise

Fondations et infrastructures

Lacroix a développé un savoir-faire spécifique autour des interventions sur les fondations et l’infrastructure des bâtiments, que ce soit sur des travaux neufs ou en réhabilitation.

Les fondations, interface entre l’infrastructure du bâtiment et le sol

Des sondages de sol, associés à un calcul de descente de charge, permettront de dimensionner les fondations du futur bâtiment.
En fonction du projet et de la nature des sols, les fondations du bâtiment seront de type superficielles ou profondes ; nos équipes maitrisant parfaitement chacune de ces techniques.
Nos équipes d’exécution réalisent régulièrement des fondations superficielles (semelles isolées, semelles filantes, système de puits/longrines).
Les fondations profondes, également appelées fondations spéciales, sont constituées de pieux ou de micropieux (de type 2 ou 3 principalement). Nos équipes maitrisent parfaitement les techniques de réalisation de ces ouvrages, notamment lors d’interventions en milieu contraint (intervention dans des caves d’immeubles à Paris par exemple).
Plus généralement, Lacroix a acquis une parfaite maitrise des spécificités des travaux liés aux infrastructures et aux fondations.


Une grande variété de solutions à différentes problématiques de fondations

Dans de nombreux cas de réhabilitation, on doit choisir entre deux techniques : conforter le sol ou bien renforcer les fondations.
Le renforcement du sol s’opère par des entreprises spécialisées, par consolidation (injection de résines).
Dans une intervention sur un bâtiment existant, les travaux de reprise des fondations, également appelées reprise en sous-œuvre sont généralement plus fiables ; elles s’opèrent soit de façon classique en mettant en œuvre du béton armé, soit par micropieux.
Nos équipes réalisent de façon très soignée ces travaux (qualité des bétons de fondation, ferraillage).
En fonction du projet, Lacroix peut être amené à réaliser des murs de soutènement (voiles par passe alternée) ou des travaux de terrassement, ouverture et blindage en sous-œuvre, ainsi que des ouvrages plus conséquents, comme des parois berlinoises ou parois parisiennes.
Pour toute demande, nous vous invitons à nous contacter sans plus attendre grâce au formulaire ci-dessous.

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée

lacroix@gcbtp.fr
tél: 01 56 05 85 20

* Ces champs sont obligatoires