Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / SPID / Ouverture trémie pour un escalier en milieu occupé

Notre expertise

Ouverture trémie pour un escalier en milieu occupé

Comment déterminer la validation de votre ouverture trémie pour escalier ?

Une ouverture trémie dans un plancher existant nécessite de vérifier les éléments de structure, les murs, le plancher, les poutres et les poteaux afin de déterminer leurs rôles. Par ailleurs, il faut également repérer le sens de portée du plancher. Ces informations définissent les renforts à mettre en œuvre.

La dimension de l’ouverture doit intégrer l’espace nécessaire pour la mise en place des renforts, chevêtres. Les renforts, pour l’ouverture d’un escalier, peuvent être positionnés dans l’épaisseur du plancher ou sous le plancher. Cette deuxième variante permet un gain de place et peut parfois éviter d’autres travaux de démolition.

Comment SPID procède à son ouverture trémie ?

Une ouverture d’escalier va couper les poutres du plancher. C’est à partir de cette étape que nous procédons à la mise en place d’un étaiement avant de faire les travaux pour maintenir ce plancher. Le découpage de l’ouverture de l’escalier peut se réaliser soit de manière traditionnelle pour les planchers en bois, soit par sciage pour les planchers en béton ou acier.

Tous les renforts à mettre en place sont calculés par notre bureau d’étude structure pour optimiser au mieux nos travaux. En revanche la condamnation, le remplissage d’une trémie et l’ouverture de l’escalier nécessitent également de l’attention et une étude avant la réalisation des travaux. Des sondages sont parfois utiles pour vérifier l’état et le type de plancher existant. Il est également indispensable de contrôler la crémaillère et le limon de l’escalier avant de la déposer. Le remplissage d’une trémie peut être réalisé en bois, en béton ou en acier. Dans tous les cas, ce remplissage est calculé par notre bureau d’étude structure.

 

Si vous souhaitez effectuer une ouverture trémie pour escalier, vous pouvez nous contacter grâce à notre formulaire en bas de page. Nous vous répondrons alors dans les meilleurs délais avec un devis sur-mesure.

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée

spid@gcbtp.fr
tél: 01 56 05 85 20



* Ces champs sont obligatoires