Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / SPID / Réparation, renforcement des structures

Service de travaux d'urgence

Réparation, renforcement des structures

Notre entreprise a acquis depuis plusieurs dizaines d’année une expérience dans les métiers du renforcement et de réparation des structures de bâtiments. Nous intervenons sur des immeubles anciens ou modernes, des ouvrages de génie civil ou industriels, des maisons individuelles. Avec l'appui de son bureau d'étude, SPID vous apportera son expérience et vous proposera les solutions les plus adaptées.

Les structures bois.

Les attaques d’insectes et les dégâts des eaux sont les principales causes de dégradation des structures en bois, planchers, poutres, poteaux, murs en pans de bois. Ces éléments de structure sont fragilisés et deviennent dangereux. Les renforcements et réparations sur ces anciennes structures nécessitent de bonnes connaissances techniques et la maîtrise de plusieurs métiers : maçon, charpentier. Les solutions de renforcement et de réparation proposées par SPID s’adaptent parfaitement aux besoins et contraintes de chaque chantier, occupés ou libres. Elles sont étudiées avec la collaboration de notre bureau d’étude structure. Nous mettons en œuvre des techniques traditionnelles et des techniques innovantes avec les résines époxy avec ou sans armatures, les profilés métalliques et l’utilisation d’élément en bois d’ossature type Douglas, Kerto, Lamibois.

Les structures béton.

La carbonatation, un faible enrobage des armatures, la corrosion des aciers, des bétons sous dosés, les dégâts des eaux dégradent les structures en béton armé et fragilisent l’édifice. Les équipes SPID, titulaires de certificats d’habilitations, maîtrisent les techniques de réparation et de renforcement, parmi lesquelles la reprise des aciers d’armatures, les mortiers spéciaux et époxy, les injections de résines, les renforcements en toile et plat carbone, la projection de béton. Un technicien SPID établit le diagnostic et la méthodologie avec l’appui de son bureau d’étude structure en incluant les contraintes du chantier. Nous intervenons sur tous type d’édifices, occupés ou libres y compris les parkings sous-terrain.

Les structures métalliques.

L’utilisation des profilés métalliques pour les renforcements de structure est une méthode courante employée et maîtrisée par SPID. Nous pouvons renforcer les structures bois, béton et métallique en utilisant également des profilés lors d’ouvertures de murs, trémies et construction de planchers collaborant. Le renforcement d’une structure ancienne en métal nécessite avant toute étude de déterminer la compatibilité du métal en place avec les nouveaux profils pour déterminer les solutions à mettre en œuvre. Notre bureau d’étude apporte aux équipes SPID les détails indispensables pour l’assemblage et la fabrication in-situ des éléments de renforts et de liaison à mettre en œuvre.

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée

spid@gcbtp.fr
tél: 01 56 05 85 20



* Ces champs sont obligatoires