Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / TPE / Inspection de canalisations par caméra, diagnostic assainissement et bureau d’études VRD

Canalisations et VRD

Inspection de canalisations par caméra, diagnostic assainissement et bureau d’études VRD

Le BET et les ingénieurs de TP Entreprise possèdent les compétences pour répondre à vos problèmes de détection et de diagnostic d’état de réseaux de canalisations enterrées et apparentes. Les préconisations sont faites conformément au règlement d’assainissement et de voirie de Paris et d’Ile-de-France, notamment pour les copropriétés, commerces ou sites industriels.

Affaissement du sol ou effondrement de terrain, odeurs, fuites… : l’inspection vidéo par caméra de vos réseaux de canalisations est LA solution de diagnostic

Notre caméra d’inspection de réseaux est un réel détecteur de canalisations qui nous permettra d’établir des plans de votre tuyauterie en sous-sol ou en terre-plein. Nous savons réaliser des plans de canalisations et nous relèverons tous les défauts (problème de stabilisation des sols, regards d’assainissement non étanches, réseaux cassés ou bouchés…) et proposerons des solutions dans le respect des DTU et de la réglementation en vigueur, tant en assainissement collectif qu’individuel.
Nos équipes d’inspection interviendront conjointement avec celles de travaux si nécessaire (curage de canalisations ou travaux d’assainissement en cas de non-conformité ou de non-accessibilité), et pourront vous éclairer sur les questions de taxes et de normes sur l’assainissement collectif ou non collectif.

Projet de réfection et de remise aux normes de vos installations

Après l’état des lieux et la mise en lumière des non conformités des réseaux, TP Entreprise soumettra, comme une maîtrise d’œuvre, des plans de projet de réfection des réseaux et des VRD. Ils tiendront obligatoirement compte du respect des DTU et des normes (conformité des réseaux d’évacuation selon le règlement d’assainissement correspondant, VRD, dallage industriel ou extérieur…).
Nos équipes opérationnelles, sous la tutelle d’un conducteur de travaux VRD, prendront ensuite le relais pour réaliser les travaux prévus par le bureau d’études et satisfaire les besoins du client vis-à-vis de ses attentes et de la réglementation en vigueur.
Si vous êtes concernés par ce type de problématique et que vous souhaitez y voir plus clair, nous vous invitons à nous contacter en vous reportant au formulaire ci-dessous.

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée

tpe@gcbtp.fr
tél: 01 56 05 85 20



* Ces champs sont obligatoires