Accueil > Projet Ingénierie > Calcul de descente de charges et capacité portante d’une structure à Maisons-Alfort

Calcul de descente de charges et capacité portante d’une structure à Maisons-Alfort pour PRATEC

Le Bureau d’études GCBTP a réalisé le calcul de descente de charges et conclu sur la capacité de la structure existante à reprendre les charges d’une surélévation à Maisons-Alfort.

Suite aux résultats des calculs, le bâtiment sur rue a dû être démoli pour permettre la construction d’un nouveau bâtiment en structure béton armé capable de reprendre les charges d’un étage de surélévation.

Le bâtiment sur cour a fait l’objet d’un diagnostic structurel de la part du bureau d’études et a dimensionné les structures de renfort nécessaires pour reprendre les charges suite à la fragilisation du plancher par endroit et pour permettre l’élargissement d’une trémie. Les ingénieurs ont également dimensionné une structure béton armé permettant de reporter sur les poutres béton armé existantes les charges d’une surélévation partielle en structure bois.

Le calcul de descente de charges a permis de conclure que les fondations existantes de cette partie du bâtiment sont capables de reprendre l’augmentation de charges suite à la construction de cette surélévation.

Une question ?
Une précision technique ?
Une demande de devis

Commentaires

Anonyme

Bravo à l'équipe SPID !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact




    * Champs obligatoires