Accueil > Bureau d’études Ingénierie > Plan d’atelier et de fabrication

PLAN D’ATELIER ET DE FABRICATION

Dans le cadre d’étude de structure métallique, après la phase avant-projet/esquisse puis DCE et les plans de principes puis EXE , il est nécessaire de produire un plan d’atelier et/ou de fabrication. Ces plans permettent de lancer la fabrication en usine et la mise en place de la structure dans la suite. Nos dessinateurs, projeteurs et ingénieurs élaborent différents plans de structure et étudient les détails de mise en œuvre. Notre bureau d’études ingénierie intervient en rénovation, réhabilitation, créations neuves, dans les domaines du bâtiment, et génie civil.

 

Dans le cadre d’une étude de structure métallique, une question concernant vos plans d’atelier et de fabrication ?

!Contactez-nous !!

NOS COMPÉTENCES

  • les structures en béton et maçonnerie
  • les structures métalliques
  • les structures bois
  • les matériaux composites et les résines
  • les fibres et lamelles de carbone

NOS PRINCIPES

Les objectifs que se donne GCBTP Ingénierie sont les suivants :

  • Optimisation des choix techniques pour une solution économiquement intéressante et efficace sur le chantier
  • Fiabilité des solutions pour des résultats qui durent
  • Réactivité

Nous intervenons pour tous types de clients, maîtres d’ouvrages, architectes, entreprises de construction, particuliers et copropriété.

Le bureau d’études GCBTP ingénierie est basé en Région Parisienne et ses chantiers sont répartis sur toute la France.

NOS QUALIFICATIONS

Be Pratec détient depuis 2020 plusieurs qualifications, qui vous garantissent que votre bureau d’études vous livre des prestations de qualité. Ces diverses qualifications sont délivrées par l’Organisme Professionnel de Qualification de l’Ingénierie Bâtiment Industrie. Toutes les qualifications OPQIBI de Be Pratec sont détaillées ci-dessous.

1202 : Étude de structures béton courantes – Ouvrages courants du bâtiment ou des travaux publics, en béton armé ou précontraint, nécessitant des études courantes de stabilité, déformation ou de tenue au feu.

1204 : Étude de structures métalliques courantes – Ouvrages courants du bâtiment ou des travaux publics, en métal, constitués uniquement de profilés assemblés par rivets, boulons, soudures d’angle, nécessitant des études courantes, d’assemblage, de stabilité, de déformation, ou de tenue au feu.

1206 : Étude de structures bois courantes – Ouvrages courants du bâtiment ou des travaux publics constitués d’ossatures en bois massif, lamellé collé ou panneaux, assemblés par boulons, broches, clouage, … relevant d’une technique d’ossature bois, nécessitant des études courantes, d’assemblage, de stabilité, de déformation, ou de tenue au feu.

Une question ?
Une précision technique ?
Une demande de devis

Aller plus loin...

Contact



    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis, d'intervention ou de conseil.
    * Champs obligatoires




    GCBTP

    18/22, rue d'Arras - 92000 Nanterre