Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / INGÉNIERIE / Plan de coffrage

Notre expertise

Plan de coffrage

PLAN DE COFFRAGE

Lors de vos travaux de gros-œuvre, l’utilisation d’un coffrage est nécessaire pour maintenir les matériaux de construction avant que ceux-ci ne deviennent autoportant (prise, séchage, pierres, …). Il permet notamment de construire des ouvrages avec des formes, bien définies par la surface interne du coffrage. Pour en assurer sa bonne stabilité et sa fiabilité, il est important de faire appel à un bureau d’étude qualifié qui réalisera au préalable un plan de coffrage de l’ouvrage existant. Cela permettra d’éviter tout risques de dommages physiques et matériels.

A quoi sert le plan de coffrage dans un ouvrage d’envergure ?

Le plan de coffrage va permettre, par le biais d’un croquis, de mettre en avant les pièces du coffrage, ainsi que toutes les caractéristiques qui lui sont liées. Essentiel pour un ouvrage d’envergure, il permet de déterminer le positionnement des éléments coffrant et leurs dimensionnements, d’identifier le type de renfort à utiliser, le type de bois à utiliser mais également à calculer le nombre de bois à utiliser.

Un bureau d’études paré à toutes les situations de coffrage

Il est utilisé pour différents ouvrages tel que les escaliers, les arches en béton armé, les linteaux, les poutres et bien d’autres encore. Grâce à une étude approfondie et à nos logiciels, nous pouvons réaliser un plan de coffrage qui correspondra à vos besoins. Notre expérience sur ce type de plan et les compétences acquises par nos techniciens de bois nous permettent de fournir des plans de qualités, dans le respect des recommandations et des contraintes relatives à l’ouvrage.

Pour toutes questions concernant le plan de coffrage, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires