Accueil > Bureau d’études Ingénierie > Plan EXE ferraillage

PLANS EXE FERRAILLAGE

Le plan de ferraillage est essentiel pour la bonne réalisation de l’élément concerné. Le choix de l’armature se fait selon la note de calcul émise par nos ingénieurs. Les détails d’armature proposés permettent à l’entreprise la bonne mise en place du ferraillage retenu en tenant compte de l’enrobage nécessaire, selon les normes et les règles de l’art pratiqué. Notre équipe de projeteurs expérimentés et dessinateurs, fournissent tous types de plans, coupes et élévations de coffrages nécessaires sur la base des notes de calcul des ingénieurs. Notre bureau d’études ingénierie effectue les études de béton armé, en maçonnerie, et en béton précontraint. Nous intervenons en rénovation, réhabilitation, créations neuves, dans les domaines du bâtiment, et génie civil.

 

Une question, une demande de devis pour la réalisation de plans EXE ferraillage ?

!Contactez-nous !!

Béton armé

Nous accompagnons les équipes de maîtrise d’oeuvre dans les processus de conception. Nous prenons en charge le calcul des dimensions des pièces en béton armé pour fournir les ratios importants en phase conception. Par ailleurs, nous produisons  les plans de ferraillages et de coffrage. Les plans de ferraillages sont les plans qui indiquent les armatures à mettre en oeuvre ainsi que les types et dispositions des armatures provenant des calculs. Nous menons ces calculs soit manuellement ou bien avec les outils numériques. Les nomenclatures des aciers sont associées aux plans de ferraillage. Elles indiquent la nature, forme géométrique, et quantité de chaque acier présent sur le plan.

Nous prenons en charge le calcul de la plupart des pièces courantes en génie civil : poteau, poutre, escalier, radier, massif de fondation, semelle, longrine, dalle, paroi moulée, mur de soutènement en L.

Dimensionnements usuels effectués en béton

Notre Bureau d’étude ingénierie effectue le dimensionnement de plusieurs types d’éléments porteurs :

  • Les poteaux, qui présentent des sections rectangulaires ou circulaires. Aussi, ils peuvent être en béton armé ou en structure mixte.
  • Les murs en béton armé ou maçonnerie. Par ailleurs, ces ouvrages peuvent présenter des éléments singuliers à savoir des linteaux, gardes-corps ainsi que des renforts latéraux et horizontaux.
  • Les poutres, qui peuvent présenter différents types de sections : des poutres plates, avec retombées, en allége, en L, en T.
  • Les planchers, qui peuvent être de nature variée : planchers sur poutrelles (béton précontraint, bois, charpente métallique ou encore treillis). Enfin, les planchers peuvent être réalisés en planchers réticulés, avec dalle alvéolaire, ou encore des planchers mixtes, c’est-à-dire avec des bacs aciers.
  • Des escaliers, coulés en place ou encore préfabriqués.
  • Des fondations, qui sont soit des semelles superficielles ou sur pieux, des longrines et des radiers.

Comment procédons-nous ?

Nous produisons des plans de coffrage, de ferraillage ainsi que des notes de calcul. Par ailleurs, en phase conception, nous produisons aussi les CCTP.  Les CCTP sont les cahiers des clauses techniques particulières concernant le lot gros oeuvre.

Pour ce qui est du plan exe de ferraillage, nous conceptualisons les éléments nécessaires à la pose du ferraillage.

Travaillant sur l’ensemble de l’Île-de-France, notre Bureau d’Etudes réalise des plans de ferraillage sur-mesure, qui seront en accord avec vos besoins et vos contraintes.

Notre bureau d’études structure béton effectue les études de béton armé, en maçonnerie, et en béton précontraint. Nous intervenons  en rénovation, réhabilitation, créations neuves, dans les domaines du bâtiment, et génie civil.

Pour toutes questions concernant le plan de ferraillage, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Une question ?
Une précision technique ?
Une demande de devis

Aller plus loin...

Contact



    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis, d'intervention ou de conseil.
    * Champs obligatoires




    GCBTP

    18/22, rue d'Arras - 92000 Nanterre