recyclage canalisation

Recyclage des déchets de chantier

Le Groupe GCBTP salue l’initiative de l’industriel Elydan. D’après les chiffres du syndicat de la plasturgie Polyvia, « sur un million de tonnes de polymère consommé dans le BTP, seulement 12,5 % sont collectés. Sur ces 125 000 tonnes, seule la moitié est revalorisée, bien souvent comme énergie. L’autre moitié est enfouie. » 

Elydan a donc eu l’idée de lancer une activité de recyclage de ses tubes, gaines et canalisations plastiques afin d’augmenter la part de matière recyclée employée dans ses produits neufs. 100% des déchets de la société sont donc recyclés. Un recyclage mécanique peu énergivore qui ont permis de créer la solution Valorely d’Elydan.

La société collecte désormais les tubes, gaines et canalisations issus des chutes de chantiers de ses clients afin de les recycler et de les réintégrer dans son processus de fabrication. L’entreprise a un objectif de 10000 tonnes traitées d’ici 5 ans. Des points de collecte avec des big bag permettront de proposer aux clients, distributeurs professionnels, et entreprises de BTP de récupérer leurs déchets.

Une question ?
Une précision technique ?
Une demande de devis

Commentaires

Anonyme

Bravo à l'équipe SPID !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact




    * Champs obligatoires





    GCBTP

    18/22, rue d'Arras - 92000 Nanterre