Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / LACROIX / Construction de logement social et collectif

Notre expertise

Construction de logement social et collectif

Comment procéder à la construction d’un logement collectif ou d’un logement social ?

La réalisation d’une construction de logement collectif ou d’une construction de logement social est une démarche qui ne peut être réalisée par des particuliers. A la différence d’une maison de particulier qui, pour sa part, est accessible à tous. En effet, lors de la création d’un plan de logement collectif, des conditions indispensables sont nécessaires pour la bonne conformité de ce projet.

Plusieurs dispositions sont obligatoires avant la construction de logements. Pour savoir si votre projet est réalisable, vous devez faire appel à un architecte. Il étudiera la possible construction de votre immeuble en fonction des règles d’urbanisme français et de la surface de votre terrain. Par ailleurs, vous devrez également faire appel à la commune de l’endroit où vous souhaitez construire. Par ce fait, vous pourrez obtenir un accord de construction.

Lorsque vous aurez acquis tous les accords nécessaires, notre entreprise LACROIX pourra débuter la construction de logement sur votre terrain. Avec de nombreuses constructions de logements sociaux et collectifs à notre actif, nous pouvons répondre à toutes vos demandes sur mesure dans les meilleurs délais. Par exemple, vous pouvez consulter notre onglet « références », qui vous permettra de vous projeter et d’estimer notre expertise.

Après la préparation de votre terrain, c’est-à-dire le terrassement de votre sol (remise à niveau), nous débuterons la mise en place des fondations, de l’infrastructure ainsi que la structure et la superstructure, qui sont en d’autres termes les niveaux inférieurs et supérieurs de votre futur immeuble.

A la suite de la création du « squelette » de votre construction, nous ferons appel à nos équipes pour effectuer le second œuvre comprenant la plomberie, l’électricité, les menuiseries intérieures et extérieures, …

Lorsque l’ensemble des travaux est correctement terminé, nous pouvons vous livrer votre immeuble.

Lacroix réalise un plan de logements collectifs sur-mesure en fonction de vos besoins

LACROIX, dont sa spécialité propre est le gros-œuvre, maîtrise de nombreuses techniques de construction qu’elles soient traditionnelles, spéciales ou innovantes. Ainsi, nous pouvons citer des techniques traditionnelles comme les :

– Fondations profondes ou superficielles

– Dallages et planchers portés

– Voiles banchés, maçonnerie traditionnelle

– Eléments préfabriqués ou coulés en place

– Utilisations de prémurs et de prédalles

Ainsi que des techniques spéciales et innovantes comme :

– Mise en œuvre de béton architectonique

– Mise en œuvre de béton ultra haute performance (BFUP)

– Utilisation de fibres de carbone

 

La combinaison de l’ensemble de ces techniques nous permet de mêler qualité et performance grâce à d’ingénieuses méthodes de travail.

Si vous désirez effectuer la construction de logements neufs ou la construction de logements sociaux sur votre terrain, vous pouvez remplir le formulaire en bas de page et nous vous enverrons un devis de votre projet dans les meilleurs délais.

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires