Accueil > Projet Ingénierie > Participation : restructuration, extension du conservatoire Frédéric Chopin Paris

Projet d’agrandissement pour le Conservatoire municipal Frédéric Chopin à Paris

A la faveur d’un programme de restructuration d’envergure du quartier Bargue dans le 15ème arrondissement de Paris, le Conservatoire municipal Frédéric Chopin est engagé dans un projet d’agrandissement et de réhabilitation.

Ces nouveaux aménagements devraient offrir une meilleure visibilité au conservatoire en étant plus ouvert sur la rue et le quartier. Aujourd’hui, il est enclavé dans un ensemble urbain construit sur dalle, voué à disparaître. Le futur accès de l’établissement se fera au niveau du rez-de-chaussée, après démolition de la dalle au profit de la création d’une petite placette végétalisée. Cette nouvelle entrée percée dans ce qui est actuellement une salle de cour, oblige à repenser l’aménagement intérieur du conservatoire, et rend son agrandissement possible.

Ce projet fait suite au Concours restreint lancé par le Conservatoire Municipal du 15ème arrondissement de Paris, gagné par les équipes du Bureau d’études Pratec.

Une question ?
Une précision technique ?
Une demande de devis

Commentaires

Anonyme

Bravo à l'équipe SPID !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons rapidement !

     Contact 



    Pour une question ou une demande devis pour un chantier,
    merci de remplir ce formulaire et nous vous répondrons rapidement !




    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis, d'intervention ou de conseil.
    * Champs obligatoires