Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / SPID / Reprise en sous-oeuvre

Reprise en sous-oeuvre

REPRISE EN SOUS-OEUVRE

Une reprise en sous-œuvre est nécessaire lors d’une modification d’une structure. Celle-ci peut permettre la transmission d’une nouvelle charge sur une surface existante. Cependant, ce type de travaux est délicat. Ils peuvent engendrer des effondrements et des tassements des fondations ou de la structure générale.

UNE ÉTUDE PRÉVENTIVE POUR UNE RÉALISATION RÉUSSIE ET OPTIMISÉE

Avant toute intervention, nous faisons appel à l’expertise d’un architecte et d’un bureau d’études. Cette expertise va nous permettre de connaître toutes les prescriptions relatives à la faisabilité du chantier et à son organisation. Elle se révèle donc être indispensable pour mener à bien la réalisation de votre ouvrage.

Notre entreprise SPID a toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour la réalisation de reprise en sous-œuvre. Nous avons également la capacité de réaliser une expertise technique supplémentaire. Celle-ci va vous assurer une réduction des coûts de l’intervention, lorsque la reprise en sous œuvre le permet. En effet, elle va nous permettre d’analyser les choix des matériaux nécessaires pour notre intervention.

De plus, nous veillons à prendre en compte l’environnement dans lequel se situe votre structure pour vous garantir une reprise en sous-œuvre réussie.

POURQUOI RÉALISER UNE REPRISE EN SOUS-ŒUVRE ?

Il est primordial de créer des nouvelles fondations inférieures à celles existantes lorsque vous souhaitez :

– Effectuer un transfert de charges (sans déformer votre structure !), quand une suppression ou une modification d’éléments porteurs est nécessaire ;

– Consolider les fondations avec des micropieux

Selon la configuration de votre bâtiment, la reprise en sous-œuvre peut être réalisée en cave ou dans la cour.

Pour SPID, chaque chantier est un prototype. Nous savons nous adapter à chacune des interventions qui se présentent à nous. En fonction des travaux à effectuer, nous redéfinissons nos techniques pour être les plus efficaces possible. Ainsi, nous adaptons notre phasage en fonction des lieux et de la population aux alentours.

Pour toutes questions concernant la reprises-en sous-œuvre sur l’ensemble de l’Ile de France, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires