Les poutres en U

La poutrelle en U est composée de fers en formes de U et possède des caractéristiques distincts. Il existe plusieurs déclinaisons pour la famille de produits : UPE, UPN, UAP.

Utilisation

Les profilés en fers U sont utilisés pour la construction de bâtiments et pour presque tous types de structures, machines et ponts, structures spéciales.

Expertise SPID

SPID est spécialiste de la réparation et du renforcement de structures porteuses en bois, béton et acier depuis plus de 40 ans. Les solutions SPID de réparation et de renfort de structures, permettent de résoudre l’ensemble des pathologies structurelles du bâti, quelle que soit le type de structure (bois, béton, métal). Nous intervenons dans tous contextes : remise aux normes, réhabilitation, travaux post-sinistre, …

Implantés en région parisienne depuis plus de 40 ans et forts d’un Bureau d’études intégré, nous sommes spécialisés dans les travaux de renforcement et réparation d’ouvrages.

Nous travaillons en collaboration avec des maîtres d’ouvrages publics, privés et architectes pour des immeubles anciens et contemporains, sur Paris et en petite couronne. 

Les différentes poutrelles en U

  • les fers en UPE se différencient par des ailes parallèles. Les bords d’épaisseurs et parallèles sont constants.
  • les fers en UPN se différencient par des normes européennes. La facette intérieure des ailes du produit est inclinée.
  • les fers en U se différencient par leurs ailes inclinées.

UPE : pour des structures plus légères et un montage facilité

Avec leurs formes en U, leurs épaisseurs plus minces et leurs ailes parallèles plus larges, les poutrelles UPE remplacent bien les UPN. Les UPE sont associés à la légèreté, la résistance, l’économie et à l’efficacité.

Les avantages :

  • – Les UPE ont des ailes parallèles, ce qui simplifie les assemblages par rapport aux ailes coniques des poutrelles UPN.
  • – Les poutrelles UPE ont des ailes plus larges que les poutrelles UPN. Grâce à la plus grande rigidité dans l’axe le plus faible, jusqu’à 42% de résistance peuvent être gagnés lors du calcul des éléments de flexion par rapport à cet axe.
  • – Les poutrelles UPE sont plus légères, ce qui permet une économie significative de poids au mètre carré dans les constructions tout en améliorant la rentabilité et en réduisant les coûts de construction et d’entretien.
  • – La poutrelle UPE a une meilleure relation capacité portante / poids au mètre par rapport aux poutrelles UPN. L’augmentation de la résistance est de 9% à 34% environ, selon l’application.
  • – Les poutrelles UPE présentent des avantages dans le module d’inertie et la résistance spécifique en poids par rapport à la gamme UPN, à la fois sur l’axe fort et sur l’axe faible.
Une question ?
Une précision technique ?
Une demande de devis

Aller plus loin...

Contact



    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis, d'intervention ou de conseil.
    * Champs obligatoires




    GCBTP

    18/22, rue d'Arras - 92000 Nanterre