Accueil / La filiale SPID Travaux spéciaux / Réhabilitation parking

Réhabilitation parking

Après un sinistre important, les chocs thermiques, les dégradations de matériaux et l’imprégnation des supports peuvent fragiliser le bâti du parking, provoquer des courts circuits, ou des ruptures d’étanchéité… C’est pourquoi il est impératif d’agir vite pour éviter le sur-accident. Implanté en région parisienne depuis + de 40 ans, SPID intervient pour sécuriser et réhabiliter les parkings souterrains. 

 

Une question, une demande de devis pour une réhabilitation de parking après un sinistre ?

!Contactez-nous !!

Notre accompagnement

Après un sinistre important, la mise en sécurité des locaux est primordiale. Les chocs thermiques, les dégradations de matériaux et l’imprégnation des supports peuvent fragiliser le bâti, provoquer des courts circuits, ou des ruptures d’étanchéité… C’est pourquoi il est impératif d’agir vite pour éviter le sur-accident.

SPID est rompu aux opérations d’urgence :

  • Vérification et consignation électrique
  • Fermetures provisoires
  • Bâchage d’urgence
  • Etaiement
  • Mise en sécurité des abords (purge des tuiles menaçant de tomber…)

Du début jusqu’à la fin des travaux, SPID vous accompagne dans vos démarches. Pour les travaux de remise en état après sinistre, notre expérience et sa connaissance du système de fonctionnement des assurances facilitent l’avancement du dossier d’indemnisation.
Si nécessaire, SPID consulte les services d’urbanisme : à vos côtés pour déposer les autorisations de travaux, de stationnement, d’immobilisation de la voie publique (pose d’une benne ou d’un échafaudage), ou encore pour monter les dossiers d’autorisation de travaux auprès des bâtiments de France.

Les étapes clés

Après un incendie, il est nécessaire de procéder à une décontamination des surfaces et des supports afin de les nettoyer et surtout, de neutraliser les substances chimiques résultant de la combustion. Cette précaution permettra d’éviter des réactions chimiques ultérieures comme le jaunissement des peintures.

Les travaux de rénovation qui font suite, nécessitent un savoir-faire particulier dans le choix des matériaux et dans leur mise en œuvre. Par exemple, l’utilisation de produits spécifiques pour bloquer les fonds avant la mise en peinture est primordiale.

Lorsqu’un dégât des eaux est constaté, la première action est le repérage de l’origine des infiltrations ou de la fuite. Les équipes entreprennent alors une recherche de fuite non destructive.

Après réparation, assèchement (naturel ou mécanique pour raccourcir les délais) et désinfection des supports (traitement antifongique) les travaux de remise en état peuvent démarrer.

Nos techniques

Projection de béton

Le béton projeté est une technique qui consiste à propulser du mortier à l’aide d’une lance sous pression d’air comprimé. Elle est utilisée lors de la réalisation de travaux souterrains (renforcement de voiles, parois, de galeries ou de puits), dans le cas de travaux neufs ou lors de réparation d’ouvrages anciens. On souligne que cette technique est particulièrement utilisée lors des rénovations de parking et des réparations de piscine.

Injections de résine

Il apparaît fréquemment des fuites et infiltrations dans les parkings. Pour traiter ce problème, nous recommandons la réalisation d’injections de résine acrylique ou polyuréthane selon l’importance de la venue d’eau. Ces injections ont pour particularité de préserver l’étanchéité des lieux et d’éviter les suintements mais surtout de ne pas abîmer les armatures de la structure.

Plats carbone

Ce matériau est couramment utilisé pour renforcer les structures des parkings car il a pour avantage d’être plus léger et beaucoup plus rapide à mettre en œuvre que les renforcements en béton classique ; et beaucoup plus mince ! Ce type de renforcement a la particularité de s’adapter aux contraintes diverses pouvant avoir lieu sur le chantier (espace confiné comme un parking, milieu occupé et bien d’autres) !

Joints de dilatation

Par l’environnement complexe dans lequel ils sont installés, les joints pour parkings doivent être capables de supporter différents types de variations météorologiques et structurelles, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Leur étanchéité est un point primordial !

Lorsque des réhabilitations de parking sont effectuées, une reprise des joints de dilatation doit être faite pour une remise aux normes coupe-feux.

Pour toutes questions ou demande de devis concernant notre expertise après un sinistre en parking sur l’ensemble de l’Île-de-France, nous restons à votre écoute : contactez-nous via le formulaire en bas de page et l’un de nos chargés d’affaires vous rappellera. Nous avons l’habitude d’intervenir en urgence : la sécurité de l’infrastructure est assurée dans les plus brefs délais par nos équipes qui proposent des solutions efficaces et adaptées.

Faites confiance au savoir-faire de spid

Implantée en région parisienne depuis 40 ans, SPID, société du groupe multi-métiers GCBTP, est spécialisée dans les travaux de renforcement et réparation des structures en bois, béton et acier pour des immeubles anciens, contemporains et aussi d’ouvrages de génie civil comme les parkings ou piscines. Une équipe de 15 personnes se tient à votre disposition pour intervenir suivant vos besoins.

Une question ?
Une précision technique ?
Une demande de devis

Aller plus loin...

Contact
Notre équipe SPID Travaux spéciaux est à votre écoute :

 Contact 



Pour nous contacter, merci de remplir ce formulaire
et nous vous répondrons
dans la journée !




En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis, d'intervention ou de conseil.
* Champs obligatoires