Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / TRAVAUX SPÉCIAUX / Sinistres parking

Sinistres parking

SPID développe depuis 15 ans une spécialité dans les travaux de réhabilitation de parking après sinistres. Ces dernières peuvent être des infiltrations et fuites d’eau, un incendie et bien d’autres… Après des sinistres, les éléments de la structure du parking sont généralement fragilisés. Afin de préserver votre ouvrage et d’assurer sa pérennité il est alors essentiel de faire appel rapidement à des professionnels reconnus ! Nous proposons diverses solutions pour renforcer la structure de votre parking.

PROJECTION DE BÉTON

Le béton projeté est une technique qui consiste à propulser du mortier à l’aide d’une lance sous pression d’air comprimé. Elle est utilisée lors de la réalisation de travaux souterrains (renforcement de voiles, parois, de galeries ou de puits), dans le cas de travaux neufs ou lors de réparation d’ouvrages anciens. On souligne que cette technique est particulièrement utilisée lors des rénovations de parking et des réparations de piscine.

INJECTIONS DE RÉSINE

Il apparait fréquemment des fuites et infiltrations dans les parkings. Pour traiter ce problème, nous recommandons la réalisation d’injections de résine acrylique ou polyuréthane selon l’importance de la venue d’eau. Ces injections ont pour particularité de préserver l’étanchéité des lieux et d’éviter les suintements mais surtout de ne pas abîmer les armatures de la structure.

PLATS CARBONE

Ce matériau est couramment utilisé pour renforcer les structures des parkings car il a pour avantage d’être plus léger et beaucoup plus rapide à mettre en œuvre que les renforcements en béton classique ; et beaucoup plus mince ! Ce type de renforcement a la particularité de s’adapter aux contraintes diverses pouvant avoir lieu sur le chantier (espace confiné comme un parking, milieu occupé et bien d’autres) !

JOINTS DE DILATATION

Par l’environnement complexe dans lequel ils sont installés, les joints pour parkings doivent être capables de supporter différents types de variations météorologiques et structurels, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Leur étanchéité est un point primordial !

Lorsque des réhabilitations de parking sont effectuées, une reprise des joints de dilatation doit être remis aux normes coupe-feux.

Pour vos questions concernant les interventions après un sinistre parking sur l’ensemble de l’Ile de France, vous pouvez nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais!

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires