Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / SPID / Fuites et infiltrations d’eau en parking

Fuites et infiltrations d’eau en parking

SPID répond à la problématique d’infiltration d’eau et de fuites auxquelles vous pouvez être confrontés dans votre habitation, bâtiment, cave ou parking enterré. Dans un premier temps, nous nous déplaçons afin de constater et d’apprécier les lieux pour vous proposer une méthodologie d’intervention par rapport à la pathologie rencontrée. Nous sommes habitués à travailler en milieux occupés ou libres. De ce fait, nous mettons tout en œuvre pour effectuer une intervention rapide. Un service de qualité et professionnel en fait notre atout.

Fuite et infiltration d’eau en sous-sol, cave et parking en voile béton armé

Généralement, nous rencontrons des infiltrations ou des venues d’eau en parties enterrées d’une construction, cave, sous-sol, parking enterré. Ces venues d’eau sont provoquées par une faiblesse du voile, paroi et par une poussée excessive de l’eau derrière celles-ci. Pour traiter ces désordres, afin d’éviter ces suintements et d’abîmer les armatures de la structure, nous vous proposons deux solutions adaptées. Ces dernières vont préserver l’étanchéité des lieux concernés.

Injection de résine en polyuréthane

Si la venue d’eau est relativement importante, nous privilégions une injection de résine aqua-réactive en mousse de polyuréthane, afin de colmater une veine, une béance de construction ou une nappe phréatique. Celle-ci est mono-composante et légèrement flexible ; s’adaptant à la déformation structurelle de l’ouvrage.

Injection de résine acrylique

Cependant, si l’infiltration est plus fine et délicate, nous recommandons une injection de résine à base d’acrylique. Celle-ci est tri-composante et nécessite une maîtrise de la préparation. Nous pouvons accélérer ou retarder sa polymérisation en fonction de la quantité d’eau écoulée.

Fuite et infiltration d’eau en radier de parking, plancher bas ou radier de construction

Des infiltrations d’eau peuvent se présenter au niveau du radier ou du plancher bas de votre sous-sol ou en parking. Pour ces cas, nous procédons à un repérage de la ou des fissures puis par la mise en place d’injecteurs plantés à différentes profondeurs afin de répartir correctement la résine. Nous procédons via le process d’une pompe d’injection manuelle ou électrique à basse pression. Cette résine de type acrylique ou polyuréthane polymérise au contact de l’eau qui colmate et stoppe les failles. Une fois l’infiltration traitée, nous reprenons la fissure au mortier de fermeture sans retrait. Nous pouvons compléter cette injection et réparation par une imperméabilisation du voile.

Fuite et infiltration d’eau au niveau des joints de dilatations

Nous retrouvons dans les parkings, les bâtiments tertiaires, des joints déterminés et voulus pour la construction. Ils présentent une béance de plusieurs centimètres et peuvent laisser passer l’eau dans les étages inférieurs. Dans ce cas, nous procédons à la mise en place d’une bande polyuréthane d’un seul tenant en sous face des joints de dilatation et nous récupérons l’eau d’infiltration en pied de poteaux. Celle-ci travaille en flexion-extension au grès des mouvements du bâtiment.

Fuites et infiltrations d’eau

Il se peut que les éléments de construction ne soient pas en béton armé mais en pierre, parpaing ou autre éléments constructif. Dans ce cas il est généralement difficile voire impossible d’injecter de la résine aqua-réactive dans un élément dit poreux. Nous préconisons au cas par cas des solutions, non pas par l’injection mais plutôt par l’accompagnement de l’eau vers les réseaux adéquats. Pour cela, nous réalisations la création de caniveaux en pieds de murs, saignées et voir même bacs récupérateurs.

Pour toutes questions concernant les infiltrations d’eau et les fuites en parking sur l’ensemble de l’Ile de France, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires