Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / SPID / Réparation et renforcement de plancher

Renforcement de structure

Réparation et renforcement de plancher

REPARATION/RENFORCEMENT DE PLANCHER

SPID, professionnel des travaux de renforcement et de réparation de structure, maîtrise la majeure partie des travaux de structure notamment le renforcement ou la réparation des planchers. A la suite de problèmes structurels liés à votre plancher, ayant entraîné un désordre, l’intervention d’une entreprise spécialisée est nécessaire. En effet, elle va pouvoir effectuer des opérations de réparation et/ou renforcement. Ce type de travaux est délicat et nous vous recommandons de faire appel à un professionnel tel que SPID.

PREMIERE ETAPE : LA DETERMINATION ET L’ETUDE DU DESORDRE

Les problèmes de plancher proviennent d’une flèche excessive des poutres du plancher. Cela veut dire lorsque votre plancher se courbe, cela est visible à l’œil nu. Par ailleurs, l’apparition de fissures sur ces poutres est un bon indicateur pour déterminer sa fragilité.

Notre responsable en charge de votre structure vous préconisera l’étaiement des poutres dès le commencement du chantier. Cela va permettre de le sécuriser et d’éviter tout désordres supplémentaires. Avec la participation d’un bureau d’étude, nous réalisons un diagnostic de la structure défaillante.  Ce sondage est réalisé grâce à une purge et un sondage destructif, afin de dimensionner la structure et de localiser la zone affaiblie, dégradée ou cassée.

Les travaux de réparation peuvent être réalisés après avoir accepté le devis des travaux, selon les recommandations du bureau d’études ou de l’architecte.

COMMENT SE DEROULENT LES TRAVAUX ?

En fonction de votre situation, les réparations peuvent se faire selon 3 méthodes :

– à l’aide d’un profilé métallique qui permettra de substituer la poutre qui a été dégradée

– par un moisage métallique de la poutre sur les côtés de la poutre afin de la stabiliser

– par le remplacement en bois total ou partiel de la charpente

De plus, nos équipes sont habilitées à travailler par une technique de phasage, c’est-à-dire par la succession des différentes phases de renforcement ou de réparation de votre plancher. Nous pouvons réaliser notre phasage par la mise en place d’un :

– platelage de conservation qui maintiendra les éléments d’origine

– étaiement durant la totalité des travaux

– calage de poutre pendant les travaux

Nos compagnons SPID s’adaptent à toutes les situations qu’elles rencontrent ce qui leur permet de réaliser leurs travaux en milieu libre ou occupé.

Pour toutes questions concernant la réparation et le renforcement de plancher sur l’ensemble de l’Ile de France, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires
[recaptcha]