Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / TPE / Entretien et curage de vos réseaux d’assainissement

Canalisations et VRD

Entretien et curage de vos réseaux d’assainissement

TP Entreprise possède des véhicules et des équipes adaptés à l’entretien, au curage haute pression et au pompage de vos réseaux de canalisations en Ile-de-France. Profitez de notre réactivité et efficacité d’intervention en tant qu’entreprise de débouchage et de curage de canalisations. L'expérience de notre personnel pour les interventions en site occupé ou contraignant nous permet de vous garantir une mise en exécution de votre demande rapidement. Lors d’une intervention de curage ou de dégorgement, les équipes pourront notamment se faire assister de la caméra d’inspection des canalisations s’il y a des difficultés de repérage.

Débouchage/Curage

Un mauvais entretien des canalisations peut provoquer des fuites plus ou moins importantes. Celles-ci peuvent entrainer des désordres importants pouvant aller jusqu’aux fissures mais également la casse du réseau en passant évidemment par des dégâts des eaux. Des problèmes d’humidité découlant d’un mauvais entretien du réseau d’assainissement peuvent également provoquer des problèmes de santés aux occupants du lieu concerné par les désordres.

Les signes pouvant indiquer qu’une canalisation est bouchée sont des mauvaises odeurs et des remontées d’eaux impropres.

Nos techniciens spécialisés, encadrés par des conducteurs de travaux, réalisent des travaux de curage et de dégorgement de canalisations préventifs et curatifs. Ils peuvent intervenir en environnement très contraignants (par exemple un sous-sol occupé à Paris) et à profondeur très élevée. Ils sont équipés de tout le matériel de sécurité nécessaire. Les prestations se font par le biais de contrat d’entretien ou d’interventions d’urgence. Ce curage permet l’utilisation optimale de vos réseaux traitées.

Pour la réalisation d’un débouchage ou d’un curage, nos véhicules sont équipés de tuyaux hautes-pressions avec buses fraisées.

Pompage

Nos véhicules assurent le pompage et le nettoyage de bacs de traitement (sables, graisses, hydrocarbures…) ainsi que le transport des matières en centre de traitement agrée.
Nous sommes à l’écoute du client et pourront intervenir en site occupé et difficile d’accès.

Suivi des interventions

Il arrive fréquemment qu’un bouchon dans une canalisation ne soit pas anodin et soit dû à un dysfonctionnement sur celui-ci. A la suite d’une intervention de dégorgement, le conducteur travaux éditera systématiquement un rapport argumenté et préconisera le cas échéant une inspection vidéo de canalisation ou des travaux afin que le problème soit définitivement résolu.
Un suivi général et global de vos réseaux est donc pris en compte si nécessaire dès la première alerte par nos ingénieurs afin d’éviter l’amplification de vos problèmes.

Pour toutes questions concernant le curage sur l’ensemble de l’Ile de France, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires