Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / TPE / Réseaux de chauffage

Canalisations et VRD

Réseaux de chauffage

TPE possède, depuis plusieurs années, une expertise sur l’entretien et la réparation de nombreux types de canalisations enterrées et apparentes. Parmi eux, TPE sait intervenir sur vos réseaux de Chauffage et d’Eau Chaude Sanitaire que ce soit dans le domaine privé (la distribution CH et ECS en caniveau entre les différents bâtiments d’une copropriété par exemple) ou dans le domaine public (distribution d’un quartier depuis une chaufferie centrale).

Ce type d’intervention nécessite les compétences de nos professionnels pour assurer la sécurité, le respect des normes et la pérennité.

  • Entretien du réseau de chauffage
  • Réparation du réseau de chauffage

 

LES EQUIPES TPE S’ADAPTENT A VOTRE SITUATION

En collaboration avec nos partenaires (bureaux d’études chauffage et thermique, soudeurs ou fournisseurs de tuyauterie), nous maîtrisons la conception et la réalisation d’un chantier. Notre expérience nous permet ainsi de vous proposer aussi plusieurs types de matériaux innovants pour une optimisation des coûts de chantier et une diminution de vos dépenses de chauffage (acier noir pré-isolé, Flexalen, PE, …)

Notre polyvalence nous permet de nous adapter en fonction de votre situation, que votre structure soit occupée ou libre. TPE, c’est également l’étude de tous les types de tuyaux que nous rencontrons sur chantier qu’ils soient en : flex à laine, acier noir pré isolé, ou d’autres types de tuyaux.

TPE DISPOSE D’UNE OFFRE COMPLÈTE DE RÉHABILITATION DES RÉSEAUX DE CHAUFFAGE

Notre priorité est de vous proposer une offre toute comprise de réhabilitation, ce qui inclut de passer par toutes les étapes qui sont :

  • le terrassement de sol pour préparer le terrain avant le début des travaux. On effectue ainsi le déplacement des différents matériaux se trouvant dans le sol. Cela comprend des remblais (permet de combler les creux) et des déblais (fouilles de la zone). Cette étape est indispensable car elle permet que la réhabilitation soit complétement stable.
  • le génie civil (dallettes de protection d’un caniveau, chambres à vannes…)
  • la livraison des fournitures nécessaires à la réalisation des travaux.
  • la pose et la soudure de l’ensemble des réseaux de chauffage et d’eau.
  • le calorifugeage qui est une technique utilisée pour l’isolation des canalisations d’eau et de chauffage. Elle permet une meilleure maîtrise des températures et des économies d’énergie non négligeable.
  • le revêtement de la voirie dans le respect du cahier des charges imposés au préalable.

 

Pour toutes questions concernant les réseaux de chauffage sur l’ensemble de l’Ile de France, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires