Linkedin

Projet d’agrandissement du Conservatoire municipal Frédéric Chopin à Paris

Ce projet fait suite au Concours restreint lancé par le Conservatoire Municipal du 15ème arrondissement de Paris, gagné par les équipes du Bureau d’études Pratec.

Lieu : Conservatoire municipal Frédéric Chopin PARIS 75015

L'histoire architectural du lieu

Le quartier sur dalle du 15ème arrondissement de Paris, conçu par Bernard Zehrfuss en 1976, comprend 1200 logements et divers équipements. Parmi ces équipements, le conservatoire, initialement déguisé en kiosque avec un pavillon d'accueil léger, se développait en dessous dans un rez-de-chaussée massif. En 1997, ce kiosque a été transformé en villa, avec un auditorium ajouté au fond et un étage de bureaux surmontant un nouvel accueil. En 2015, la dalle Bargue a été déconnectée du secteur procession, modifiant l'accès au conservatoire qui a été descendu au rez-de-chaussée.

De 2022 à 2024, des transformations significatives ont été entreprises autour du conservatoire. L'atelier Jacky Suchail a restructuré les abords et démoli les accès à la dalle pour Paris Habitat dans le cadre de l'Opération concertée Bargue-Procession.

Simultanément, l'atelier WRA a entrepris de restructurer le socle du conservatoire, créant une nouvelle entrée et agrandissant l'émergence avec des nouvelles salles d'orchestre et de danse, révélant ainsi pleinement la fonction du conservatoire et améliorant ses infrastructures. C'est à ce moment ci que Pratec est intervenu.

L'étude des structures par notre bureau d'étude Pratec

Les caractéristiques principales de cette rénovation :

C'est une rénovation sur quatre niveaux avec l'utilisation des matériaux principaux comme le bois, le métal, le béton
Le projet fait parti de la démarche environnementale du Plan Climat Ville de Paris.

Nos équipes ont remporté le concours en 2020, les travaux aujourd'hui sont actuellement en cours.

Restez informés, nous vous donnerons des détails du projet de renovation du conservatoire Fréderic Chopin dans le 15ème à Paris en images quand celui-ci sera terminé.

Plan 3D du projet de Rénovation sur lequel on peut observer les différents matériaux utilisés et la végétalisation des toits.

Extension bois métal en porte-à-faux et surélévation de deux entités sur un et deux niveaux.

Structure bois PRATEC

En images

Contactez-nous

Par mail
Tel: 01 56 05 85 20
18/22, rue d'Arras
92000 Nanterre
Contactez-nous par mail, par téléphone ou remplissez le formulaire ci-dessous.
Envoyer

Mentions

Mentions légalesPolitique de confidentialité
© Groupe GCBTP 2024 - Réalisé par Quentin Barrault -  Notre partenaire Bureau d'études structure PRATEC
envelopephonemap-marker
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram