Accueil > Bureau d’études Ingénierie

Bureau d’études ingénierie

Depuis 1976, bureau d’études GCBTP ingénierie conseille, conçoit, calcule les structures et dessine les plans tout au long de la vie des projets : de l’ouverture de baie dans l’existant à la construction de bâtiments neufs et d’ouvrages d’art, à la réhabilitation d’immeubles, etc.

Nos ingénieurs et techniciens réalisent un panel complet de diagnostics structure sur les missions suivantes : recherche de cause de désordres, détermination des capacités portantes, description et état des lieux des structures avant travaux de modification (surélévation, création de trémie, rebouchage de trémie), détermination des sens de portée et des murs porteurs, etc.

 

Une question, une demande de devis pour vos études de structure ?

!Contactez-nous !!

Nos compétences

Nos spécialités 

Nos clients

Notre savoir-faire s’exerce principalement en Île-de-France, auprès des collectivités, entreprises de construction, architectes, particuliers, copropriétés et autres maîtres d’ouvrage privés.

Nos qualifications

Le bureau d’études ingénierie GCBTP détient depuis 2020 plusieurs qualifications, qui vous garantissent que votre bureau d’études vous livre des prestations de qualité. Ces diverses qualifications sont délivrées par l’Organisme Professionnel de Qualification de l’Ingénierie Bâtiment Industrie. Toutes nos qualifications OPQIBI sont détaillées ci-dessous.

1202 : Étude de structures béton courantes – Ouvrages courants du bâtiment ou des travaux publics, en béton armé ou précontraint, nécessitant des études courantes de stabilité, déformation ou de tenue au feu.

1204 : Étude de structures métalliques courantes – Ouvrages courants du bâtiment ou des travaux publics, en métal, constitués uniquement de profilés assemblés par rivets, boulons, soudures d’angle, nécessitant des études courantes, d’assemblage, de stabilité, de déformation, ou de tenue au feu.

1206 : Étude de structures bois courantes – Ouvrages courants du bâtiment ou des travaux publics constitués d’ossatures en bois massif, lamellé collé ou panneaux, assemblés par boulons, broches, clouage, … relevant d’une technique d’ossature bois, nécessitant des études courantes, d’assemblage, de stabilité, de déformation, ou de tenue au feu.

Une question ?
Une précision technique ?
Une demande de devis

Aller plus loin...

Contact



    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis, d'intervention ou de conseil.
    * Champs obligatoires




    GCBTP

    18/22, rue d'Arras - 92000 Nanterre