Accueil > Bureau d’études Ingénierie > Bâtiments agricoles (silos, stockage, séchoirs)

Bâtiments agricoles (silos, stockage, séchoirs)

La conception d’un ou de plusieurs bâtiments agricoles est un projet sur le long terme, qui nécessite de connaître toutes les contraintes et les particularités que le chantier imposera, durant la durée des travaux. L’intervention d’un bureau d’étude qualifié est nécessaire afin d’étudier la faisabilité et l’utilisation de différents types de matériaux, relatifs à l’exécution du chantier.

 

Une question, une demande de devis pour la conception d’un ou plusieurs bâtiments agricoles ?

!Contactez-nous !!

UN DIAGNOSTIC COMPLET DE VOTRE PROJET

Dans cette étape d’avant-projet, GCBTP Ingénierie, bureau d’études sur la région parisienne, met en œuvre toutes ses compétences dans la recherche de solutions techniques adaptées au projet. Nos équipes étudient la conception générale de la structure et répond au cahier des charges, qui est adapté à votre projet de construction agricole. Cela nous permet d’établir un plan d’exécution qui permettra par la suite, le commencement du chantier.

Ce plan d’exécution nous amène à modéliser l’intégralité de la structure, sous format 3D, permettant d’avoir, dans un premier temps, une étude globale du projet, mais aussi un plan précis des moindres détails du bâtiment. Cette démarche met en avant les contraintes des travaux, le coût des matériaux, les normes imposées ainsi que la faisabilité du projet dans sa globalité.

GCBTP Ingénierie effectue des calculs de structure métallique et de fondations béton armé, relatifs à la majeure partie des travaux de construction de bâtiments agricoles que ses équipes étudient.

Notre étude comprend donc :

  •        Cellules de stockage
  •        Boisseaux de travail
  •        Tour de manutention
  •        Portique de support
  •        Galerie et passerelles de liaison
  •        Boisseaux d’expédition
  •        Structure filtre
  •        Local poussière
  •        Local déchets

Cela permet l’optimisation des dimensions, les épaisseurs matériaux des sections métalliques ainsi que la prise en compte de contraintes particulières (ex : dilatation thermique).

Nous nous adaptons aux besoins de nos clients et des contraintes des chantiers pour proposer une étude conforme et réalisable. Nos équipes allient flexibilité et réactivité au niveau des délais, sur l’ensemble de ses projets.

Pour toutes questions concernant les bâtiments agricoles sur l’ensemble de l’Île-de-France, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Une question ?
Une précision technique ?
Une demande de devis

Aller plus loin...

Contact



    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis, d'intervention ou de conseil.
    * Champs obligatoires




    GCBTP

    18/22, rue d'Arras - 92000 Nanterre