Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / TRAVAUX SPÉCIAUX / BÉTON PROJETÉ

BÉTON PROJETÉ

Nos équipes SPID vous proposent des prestations de réparation en béton projeté sur l’ensemble de l’Ile de France. Fort de notre savoir-faire et de nos nombreuses expériences, nous savons être réactifs et nous adapter à toutes les demandes que nous pouvons être amené à rencontrer !

L’ART DE LA PROJECTION DE BÉTON

Le béton projeté est un procédé relativement récent dans le monde du BTP. Il consiste à propulser du mortier à l’aide d’une lance sous pression d’air comprimé. La technique du béton projeté permet de réaliser des couches de mortier afin d’épouser parfaitement la géométrie du support ou des formes les plus complexes.

Il existe deux techniques de projection : par voie sèche et par voie humide. La différence entre les deux techniques est liée à la manière dont l’eau de gâchage du béton est introduite (soit lors de la fabrication du béton, soit lors de l’application du béton). La projection par voie humide est celle la plus utilisée notamment dans les tunnels, les piscines et surfaces complexes qui reste difficile d’accès.

Le choix de la technique à utiliser va varier selon la nature des travaux et des conditions d’accès.

RENOVATIONS DE PARKING

La technique par voie humide est utilisée pour la réalisation de travaux souterrains (renforcement de voiles, parois, de galeries ou de puits), dans le cas de travaux neufs ou lors de réparation d’ouvrages anciens. On souligne que cette technique est particulièrement utilisée lors des rénovations de parking et des réparations de piscine.

Etant une technique complexe et longue à réaliser, il est important de faire appel à un professionnel qualifié pour appliquer votre béton dans les règles de l’art !

Pour toutes questions concernant la projection de béton sur l’ensemble de l’Ile de France, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires