Logo CGBTP Groupe
ACCUEIL / TPE / Terrassement avec blindage

Canalisations et VRD

Terrassement avec blindage

TPE, expert dans les travaux de canalisations (entretien, réhabilitation et pose), prend en compte tous les aspects de ses chantiers afin de protéger au maximum ses équipes et les personnes pouvant circuler aux alentours. Afin de répondre à ce besoin de sécurité, TPE met en place un blindage de tranchée sur les chantiers qui le nécessitent.

Blindage de tranchée obligatoire

Lors de nos travaux en tranchée, dès que la profondeur est supérieure à 1.30 m, nous sommes amenés à réaliser un blindage conformément à la réglementation en vigueur. En effet, le blindage a pour but d’éviter tout risques d’effondrement qui peuvent notamment entrainer l’enfouissement des exécutants travaillant sur le chantier en question.

Blindage de tranchée lourd ou léger ?

On distingue les blindages légers et lourds. Ces derniers peuvent être par caissons métalliques ou par palplanches lors de travaux importants. On retrouve également le blindage à simple (jusqu’à 3,50 m) ou double glissière (7,40 m) qui est utilisé pour les terrains sans cohésion.

Dans la catégorie des blindages légers on retrouve les palplanches métalliques en aluminium ainsi que les traditionnels panneaux de bois.

Plusieurs caractéristiques sont en prendre en compte lors de l’installation du blindage comme la forte concentration de concessionnaires (Orange, Eau de Paris, GRDF, Enedis,…) ou la profondeur de la tranchée.

Notre expérience dans la région parisienne, nous permet de vous certifier une expertise dans le dimensionnement et la réalisation de ces blindages.

Pour toutes questions concernant le terrassement de blindage sur l’ensemble de l’Ile de France, merci de nous contacter grâce au formulaire en bas de page ; nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Contact

Contactez-nous et nous vous répondrons dans la journée



* Ces champs sont obligatoires